Cliquez ici pour masquer le texte
fr it en en

Autres Villages à découvrir

La Balagne, microrégion touristique de Corse, abritant les villes de Calvi et d'Île Rousse, vous invite à découvrir de nombreux autres villages remarquables :

• Monticello
• Corbara
• San Antonino
• Lumio
• Algajola
• Sant' Ambroggio
• Calenzana

L’ouest Corse, région entre mer et montagne, vous offrira des vacances inoubliables au coeur d'une Nature exceptionnelle.
Les alentours

Découvrir Calvi et l'Île Rousse en Balagne

La Balagne, microrégion de charme en Corse

Carte de la Balagne au nord ouest de la Corse

Découvrir Calvi et sa région


Profitez de votre séjour à l'hôtel Le Magnolia pour découvrir Calvi et sa citadelle historique, implantée sur le littoral ouest de la Corse, chef lieu de la Balagne au sud de l'île Rousse.

Calvi s'ouvre sur un golfe magnifique et vous offre une vue magnifique sur les hautes montagnes de la chaîne du Cinto, surplombant la Balagne et la vallée de Calenzana. Vous pourrez visiter le musée de la ville au coeur de la citadelle historique sur son promontoire rocheux, d'où une tradition ancestrale en fait le lieu de naissance de Christophe Colomb en 1441.

Cette même citadelle qui domine la ville basse de Calvi et son port, promenade agréable avec ses multiples commerces et restaurants au bord de l'eau.

A Proximité de Calvi, vous aurez un vaste choix de magnifiques villages tels que Calenzana, Lumio ou Algajola.

Visitez l'Île Rousse


Située à quelques minutes en voiture au nord de Calvi, la jolie ville d'Île Rousse vous attend. Célèbre pour son phare et ses îlots de granit rouge, Île Rousse est une agréable station balnéaire, dotée de plages magnifiques au coeur même de la ville. La qualité de vie qui y règne ainsi que sa convivialité et son bien-être, en font une des villes les plus prisées de Corse.

A Proximité de l'Île Rousse, vous pourrez également découvrir d'autres villages charmants et authentiques tels que Monticello, Santa Reparata di Balagna ou Corbara.
D'autres lieux de Balagne à découvrir